Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
uneviedeflo
31 août 2018

L'ascension du pouce.

Levés tôt ce matin, nous nous préparons pour l'ascension du Pouce.

Malheureusement Estelle qui a encore été victime d' une insomnie déclare forfait, et c'est sans elle que nous partons retrouver Laetitia et Richard chez Frédéric qui sera notre guide pour l'occasion .

 

Le pouce se situe au centre de l' île prendre direction saint julien  et Curepipe. 

20180823_065635

 

Décidément , on ne se lasse pas de ces paysages.

20180823_081845

 

''Le pouce" nous voilà .

Normalement,  en trois heures on devrait en être venu à bout.

 à mi parcours, c'est déjà magnifique 

 

 

Une fois là  haut on devrait pouvoir voir à 360 degrés l'île toute entière....

20180823_090544

20180823_094146

20180823_090609petite pause pour attendre les copains et c'est reparti

Bientôt nous arrivons sur un terre-plein assez large pour nous reposer en attendant de passer à la dernière partie de notre ascension. C'est l' occasion pour manger "sur le pouce"...et oui Zoé....c' est bien trouvé. ..

20180823_095022

 

Voilà la dernière ligne droite

20180823_094255

 

Et c'est aussi l'occasion pour moi de vaincre mes peurs. ....et oui j'ai le vertige. ...mais j' y crois....ce matin l' île Maurice m' appartient. ....Hum hum....

C'est PARTI!!!!!!

JE M' ÉLANCE TELLE UNE GAZELLE À L'ASSAUT DE LA MONTAGNE...ou comme un bouquetin au choix, une chèvre même. ...peu importe, je sens des muscles depuis longtemps oubliés entrer en action et gagnée par l'euphorie je blague, j'aide Maya, j'escalade , je gravi, j' enjambe et me hisse avec légèreté. ...

Plus que quelques mètres et c'est le grand. ...

Et oui .....mais non......vertige quand tu nous tiens. Arrivée au sommet, la vue périphérique que j'  avais réussi à maîtriser jusque là échappe à mon contrôle. ...

Mes bras et mes jambes sont prises de tremblement.....ma respiration s'accélère, et c'est toujours à ce moment là que quelqu' un dit: ne regarde pas le vide, t' inquiète pas il n'y a aucun risque de chute, tu ne vas pas tomber.....

 

Alors , quand quelqu' un qui a le vertige se trouve à côté de vous, sachez que certains mots sont à proscrire de votre vocabulaire comme : vide, chute , tomber, vertige etc etc....

Et si comme Tom vous êtes très curieux, ce n'est pas forcément le moment le mieux choisi pour demander à la victime de phobie de vous décrire en détails les symptômes de son mal-être. J' ajouterais même que c'est une très mauvaise idée de se mettre à sautiller tout autour de votre amie pour lui montrer qu' il n' y a rien à craindre.....C'EST ENCORE PLUS FLIPPANT. .....

Et forcément ce n'est pas très gentil d' immortaliser ce moment d' émotion intense....

IMG_20180823_111655

 

Voilà voilà,  ça m'avait déjà fait ça dans les oeufs (téléphérique ) à la neige ...je m' étais soudain prise d' amour pour la barre de métal centrale

 

Là,  c'est ce rocher qui a été l'objet de ma passion. Mais j' y étais. ..je suis parvenue au sommet, seulement la plate forme était vraiment trop petite et il y avait décidément trop de monde là haut. Voir tes enfants si près du vide amplifie  la sensation de vertige.... Alors tu fermes les yeux, tu respires calmement,  tu recouvre tes esprits, jusqu'à ce que quelqu' un te demande si tout va bien.....

IMG_20180823_112115

Bon il est temps de redescendre. 

Bien sûr,  tu ravales ta fierté et tu acceptes la main tendue (il ne faut pas bloquer tout le monde), et finalement, tu redescends tranquille dès que le regard est arrêté par une branche, un terre plein un peu plus bas.....etc...en fait le vertige c'est vraiment un délire visuel, car ce n'est pas sur les passages les plus difficiles ou les plus dangereux que tu le ressens. Et je pense que l' imagination entre aussi en compte.

Bref, nous sommes tous fiers de nous

20180823_095127

 

20180823_110123

 

Il est temps de rentrer....au revoir le pouce...

20180823_090624

20180823_103649

 

Franchement,  une bonne petite balade qui prend une demi journée. Pas trop longue ni trop courte qui laisse suffisamment d' énergie pour une autre activité l' après midi. 

Bonne journée. ...il est jeudi....plus que 2 jours....

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Publicité