Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
uneviedeflo
23 février 2015

Tabacundo, otavalo cotocachi

Notes_1_6_

Jeudi après midi et vendredi toute la journée,  petit break avec nos amis les Liards.

Eux aussi sont enchantés par leur séjour et voici la phrase qu'ils auront le plus prononcé je crois: " qu'est ce qu'ils sont gentils ces equatoriens" phrase à laquelle mickael répondra invariablement mais non sans malice: "et surtout qu'est ce qu'ils sont arnaqueurs"

Donc nous étions prévenus,  les B et MTHÉ n'ayant pas de couchage à nous offrir ils nous ont réservé un hôtel.

Disons qu'ils se sont renseignés sur deux hôtels, un dans le centre de Tabacundo, l'autre sur la panaméricaine (plus loin)

Le prix du premier:10 $/pers,  négocié à 30$ pareil pour le second mais pas négocié à moins de 40$, l'autre se situe en dehors de Tabacundo et les chambres sont à 100$(piscine etc etc).

Le lendemain nous avions prévu de visiter otavalo et cotocachi , réputés pour leurs artisanas (respectivement tissus et cuir), nous décidons donc d'économiser 10$ que nous pourrons dépenser en productions locales....

Nous arrivons  à l' "HÔSTAL  LAS PALMERAS", accueil ultra désagréable, seulement 2 lits, bon OK , ya de l'eau chaude, allez on va pas faire les difficiles c'est que pour une nuit et il est parfois utile d'être confrontés à moins de confort.... c'est aussi ça l'aventure...

"Mais papa moi je ne peux pas dormir là dedans...." "ça à suffit lili, il faut toujours que tu râles,  tu vas voir c'est ça aussi l'aventure, savoir s' adapter aux situations imprévues, c'est très formateur tout ça. ...."

En fait bientôt nous oublierons ce beau discours pour un slogan bien plus approprié: "HÔSTAL LAS PALMERAS JAMAS MAS"

POUR RÉSUMER et  à y regarder de plus prêt: accoudoirs des fauteuils noirs de crasse et déchirés , traces de savon d'un précédent locataire dans la douche, moisi sur les murs et le faux plafond, et propreté douteuse des draps.

Naaaaaaaan' je suis méchante quand même: les toilettes étaient propres et y avait la télé. Si si si, c'est important on a beaucoup utilisé l'un des deux.....

Après une courte et mauvaise nuit (lumière de la cour comme en plein jour, télé du gérant à fond , et pluie toute la nuit)(ps: pas d'isolation d'aucune sorte) et il faut l'avouer, après bien des fous rires (nerveux), nous découvrons que la salle d'eau a été inondée pendant la nuit.

 

Ah oui,on comprend mieux pourquoi nous avons dû payer à l'entrée dans la chambre.

Bref nous apprécions le petit dej préparé avec amour par Mthé et nous filons en bus vers Otavalo. Petite precision: toujours demander à l ' equatorien assis près de vous le prix du transport car le "contrôleur est voleur" et il n'hésitera pas à doubler ou tripler le prix et comme celui ci est dérisoire on ne s' en rend pas forcément compte. Si cela vous arrive dites poliment et fermement non, indiquez le prix juste et en général vous paierez le même prix qu'un equatorien. Mais attention cela n'est valable qu'en payant dans le bus même,  si vous payez à la station vous aurez le droit au tarif touriste, sous entendu plus cher, cela est vrai aussi pour le teleferico et la visite de nombreux sites mais là pas possibilité de négocier.

Bon je vous laisse apprécier quelques photos.

Notes_1_5_

.  

Notes_1_8_

Notes_1_7_

 

Nous retournerons à otavalo et cotocachi pour un séjour plus long , faire la lagune voir le parc qui se trouve non loin, visiter Les villes plus au nord, telles ibarra et surtout profiter de l'ambiance du marché aux bestiaux du samedi et négocier plein de choses car finalement nous n'aurons acheté qu'une ceinture et un chapeau....

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Publicité