Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
uneviedeflo
25 février 2015

à Mindo ya plein d'eau

Petite escursion à Mindo, la ville des papillons, des colibris des cascades de la nature de toute beauté. ....

2h de bus pour aller jusqu'à Mindo au nord ouest de quito.

Nous quittons un Quito pluvieux pour arriver sous un ciel radieux à Mindo. 

Chantal que nous hébergeons pour deux semaines est de la partie. Le bus nous largue à laY qui n'est ni plus ni moins qu'une patte d'oie (rien à voir donc avec la station du même nom à Quito).Donc nous sommes largués en pleine nature et attendons pendant un bon 1/4h une "camionnette" qui passe régulièrement. OK,  c'est vrai. Comme toujours le chaufeur est sympa, nous avons tout juste le temps d'entamer la conversation que nous arrivons à"tchernobil" .Toutes les rues sont défoncées, le gouvernement dépense des milliards pour rendre plus accessibles et plus accueillants les lieux touristiques.En dépit  de cela la petite ville est charmante, et la végétation alentours dépaysante.

A peine arrivés,  une dame charmante de l'officina de information nous indique toutes les sorties qu'il y a  à faire, nous informe sur les prix et nous propose de déposer nos sacs dans un hôtel à 15$/pers la nuit.

"Non merci on veut d'abord voir, on a lu qu'il y avait des hôtels 10$...

D'accord, j'en ai un à 10$ mais sans petit dej...

Ok"

Les sacs sont lourds, le prix correct.On y va.

20150210_162623

Voilà la vue depuis la fenêtre de notre chambre

20150210_011639

Bon la photo n'est pas bien orientée mais ça donne un aperçu de l''effet je dors dans la jungle bercé par le bruit de la cascade qui coule en bas, isolé par des fenêtres qui sont de simples bâtants pouvant laisser entrer n'importe quel insecte.

Ah oui petit rappel du titre: à "Mindo ya plein d'eau," et on a bien dit "ciel radieux", vous voyez où je veux en venir?

PREVOYEZ L' ANTIMOUSTIQUE.... et les baumes apaisants. Ici les moustiques te piquent et ça te gratte. ...pendant deux semaines voir plus. heureusement, Chantal avait sa petite pharmacie. ..merci Chantal

Nous déposons nos bagages, et partons en taxi voir une ferme à papillons. La ferme est bordée par une rivière et de beaux bananiers (à banane roses). Les colibris y sont aussi nombreux que nos moineaux

Enchantés, nous entrons dans la ferme pour nous rendre compte que Lili n'a pas été comptée comme enfant par la gentille dame accueillante. ...bien....

En fait la ferme n'est pas très grande, nous sommes accueillis dans un hall ou sont vendus différents souvenirs, et rapidement pris en charge par un monsieur qui nous explique les différents stades de la vie d'un papillon(5 à 10 min) puis nous entrons dans un jardin joliment planté et entièrement recouvert de filets.

Alors oui, c'est pas très grand mais c'est beau... bonne expérience. ...

Notes_1_9_

Notes_1_10_

Petite balade de 3/4h pour le retour, nous profitons de la nature, nous ne savons pas où donner des yeux tout est beau nous en profitons pour prendre quelques photos.

20150209_204951

20150209_203033

20150209_202709

 

20150209_203656 nous ne l'avons pas fait,trop dangereux, selon différents blog on déplore des morts tous les ans.

 

 

De retour en ville on mange pour 6$/pers un bon plat de poisson, l'almuerzo est  à 3,5$.tout est très bon.

En rentrant vers l'hôtel nous rencontrons Annie,une canadienne super sympa qui cherche à s' implanter en Équateur et qui a eu un coup de coeur pour puerto lopez à sur la côte. On échange différentes informations,  puis nous filons voir les oiseaux.

Notre plan est à 3$/pers. Nous sommes un peu déçus en arrivant de voir qu'il s' agit juste de la terrasse d'un particulier, aménagée en observatoire à oiseaux. Les colibris y sont attirés par dizaines par des réservoirs d'eau sucrée. ...

D'autres oiseaux et rongeurs venant récupérer les bananes disposées à leur effet y sont visibles. Mais il est 5h passées,  la luminosité insuffisante ainsi que le zoom des tablettes pour prendre de belles photos.

Les filles ont très vite fait de s' ennuyer, mais nous insistons pour rester, Kika veut voir des toucans.

Malheureusement, il y a plus de chance de voir les toucans par temps de pluie, nous n'en verrons donc aucun...

Cette sortie aurait été une déception si nous n'avions pas sympathiser avec le propriétaire qui finalement va se révéler être une mine d'informations sur la faune locale.

Il fait froid, retour à l'hôtel et dodo après une bonne soupe.

Le lendemain, levés tôt et douchés à l'eau bien chaude nous filons manger un bon petit dej à 3,5$. Le taxi nous attend à l'heure dite et c'est parti pour les cascades.

Le taxi est en fait une espèce de 4x4 picup de 5 places plus autant qu'on peut en mettre à l'arrière. Maya et Kika voyageront à l'arrière. 

Le taxi et moi engageons la conversation, tous les étrangers ici ouvrent des hôtels et s' en sortent très bien mais du coup les prix augmentent, il est presque déjà trop tard pour investir à Mindo. Mieux vaut se rabattre sur puerto quito à quelques km de là;  c'est plus sauvage et c'est là qu'on peut faire des randonnées en forêt pour admirer les oiseaux dans leur milieu naturel.

La conversation dévie sur la beauté de la langue française et le voilà qui me demande comment on dit:"hacher El amor" en français. Réponse:"faire l'amour, mais à part ça,  ya que ça qui t'intéresse dans la langue française? "

"Non mais je trouve ça beau votre façon de prononcer amouuuur.... et sinon vous pensez quoi de l'attentat contre Charlie? ....."

Enfin nous arrivons à la tarabita (nacelle suspendue à quelques 150 m et reliant deux montagnes grâce à un câble en acier),

On a vérifier,  c'est sûr, Chantal et moi oublions notre vertige et ......c'était GÉNIAL. ...

Après les cascades retour au pas de course (1 bonne heure de marche) pour récupérer les bagages et sauter dans le bus qui nous ramène sur quito. Pluie sur tout le chemin du retour....

....Photos à suivre

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Publicité