uneviedeflo
13 mai 2015

L'AMAZOOOOOOONIIIIIIIIIIIIIIE

Aujourd'hui découverte de l'Amazonie. Tu te souviens de l'air que tu fredonnais hier soir?.....Indiana Jones. ...et effectivement il y aura un peu de ça. Comprenez: ça commencera mal et tout finira bien. Ça commence donc mal par un départ retardé d'une...
26 juillet 2018

Blue bay

Blue  bay
Coucou, Petite visite de blue bay cet après midi. Il faut bien dire une chose: il fait froid et il y a beaucoup de vent depuis une semaine.... On se croirait en automne . Aussi cet après midi, nous décidons de descendre vers le sud jusqu' à blue bay qui...
31 juillet 2018

Aujourd' hui, lundi, départ pour l' île aux

Aujourd' hui, lundi, départ pour l' île aux bénitiers Après 2 h de route, la traversée de port louis obligée et des paysages magnifiques Nous arrivons enfin chez Dominique, notre capitaine. Vite un arrêt pipi, car ensuite tout se fera " à la naturelle"...
9 juin 2015

petit break à Cuenca 1

petit break  à  Cuenca 1
Ah! Cuenca! Depuis le début, on voulait voir Cuenca.... Eh bien nous ne sommes pas déçus. CUENCA est une ville coloniale à l'ambiance tranquille, avec de beaux monuments. La population y est variée, et aussi plus bourgeoise qu'à QUITO. Mieux habillés,...
20 août 2018

Assemblée 2018

Bonjour, On vient de passer 3 jours d'assemblée trop top. Enfin.....ça y est, on l' a eu! Pour la première fois sur Maurice le programme était tout en créole, même les videos, bon....j' avoue.... on a pas tout compris...mais on aurait été trop déçus de...
24 août 2018

Le pont naturel et le souffleur

Après 1h45 de route, on arrive tout au sud de l'île. ... Un peu de marche et soudain, le spectacle .... Voilà le pont naturel Petit conseil si vous voulez profiter de ce spectacle incroyable: allez y tôt le matin car passé 10h, les bus amènent directement...
31 août 2018

L'ascension du pouce.

Levés tôt ce matin, nous nous préparons pour l'ascension du Pouce. Malheureusement Estelle qui a encore été victime d' une insomnie déclare forfait, et c'est sans elle que nous partons retrouver Laetitia et Richard chez Frédéric qui sera notre guide pour...
15 juin 2015

petit break à Cuenca 2

3 ÈME JOUR Levés tôt, nous filons vers Gualaceo qui est à environ 45 min de Cuenca en bus...arrivés sur place nous chercherons en vain le marché des artisans....personne n'a l'air au courant. .. Bon ça commence bien...... En fait, en relisant mieux le...
20 juin 2015

Bahía de Caraquez

Laissons parler les photos . Ici rien à voir avec Canoa, partout la ville est en transformation. En fait c'est une langue de terre sur la mer. Il y a un remblai le long de la plage et une rue centrale avec tous les commerces sous des arches. Et partout...
21 juin 2015

Bonjour, bon, rien de spécial hein? on profite de

Bonjour, bon, rien de spécial hein? on profite de la plage, de la nourriture et on prêche un peu..les vacances quoi. Aujourd'hui nous avons procédé au sauvetage d'un poisson, et nagé avec les pélicans. .. les vagues...trop bien...c'est aussi un spot de...
28 juin 2015

CANOA suite et fin....

Nous pensions profiter du voyage à Canoa pour visiter une bonne partie de la côte, essayer de voir les baleines, faire un baptême de plongée. ...... En fait on est resté à Canoa. On a passé notre temps à dormir et nager et accessoirement manger.... Nous...
29 juin 2015

dernière ligne droite

De retour sur Quito, je fais une petite gastro sympathique....apparemment sur la côte nous ne devons même pas nous laver les dents avec l'eau du robinet....dommage. Bon, cela dit ça n'a pas duré longtemps. Nous mettons ces derniers jours à profit pour...
19 août 2015

retour en France

Salut, Ça fera bientot 3 mois (le 2 octobre) que nous sommes rentrés. Comme nous avons repris le train train quotidien donc rien de bien spécial à raconter..... mais SURPRISE!!!!!! après trois mois, j'ai encore un peu de visite sur le blog oooooooh yyyyyyear...
29 septembre 2015

chat alors!!!

Chose promise: L'idée, c'est de prendre un animal un peu moche comme le chat donskoy (sans poils et à plis) et d'essayer de le rendre intéressant décorativement parlant. je sais pas si j'y suis arrivée mais bon .....on s'amuse comme on peut.... à suivre...
12 octobre 2015

les vieilles choses

Coucou, la récup c'est facile.... Une patère oubliée au fond du jardin, juste nettoyée, un vieux miroir destiné à la poubelle (merci ginette) simplement repeint en noir et deux nouveaux tableaux d'insecte.... et voilà le nouveau mur de mon entrée : Et...
6 juillet 2018

Notre maison mauricienne pour 2 mois

voilà où nous allons habiter pendant 2 mois. La maison est agréable, bien située et très propre. Quelques petits désagréments à cause de sanitaires hors d'usage, mais le paysage environnant est magnifique. Nous avons enfin rencontré deux couples de notre...
17 juillet 2018

Il pleut il pleut bergère

Mardi sous la pluie.... Ci dessus petite Récompense offerte par un habitant... Après l'effort, le réconfort dans un petit bouic bouic : "chez mamé" Pour l' instant les meilleures faratas et beignets de choux.....mia miam Et puis repérage ....toujours...
19 juillet 2018

Le jardin botanique de pamplemousses

Petite journée de déprime pour moi, J' ai bel et bien choppé la crève. ... Alors pendant que les autres partent en excursion sous la pluie, direction port louis la capitale, je vous fais un petit topo sur le jardin de pamplemousses. Attention "pamplemousses"...
15 août 2018

Objectifs atteints( ou: un petit post pas très drôle mais intéressant)

Bonjour, Aujourd'hui, c' était ma dernière matinée de prédication sur Maurice. Nous sommes tous fiers d'avoir atteint notre objectif. Même les enfants Nous sommes mercredi 15 août et c'est la fête " chrétienne " de Marie. C'est donc un jour férié et nous...
16 juillet 2018

Dimanche

Hier dimanche, c'était la première fois que Kika faisait une présidence, Ensuite petite démonstration des méthodes du LDC par Mike et Estelle Et puis pique nique de la congrégation En arrivant à la salle, dans la voiture, on récapitulait la semaine et...
25 mars 2015

1er sujet tout en créole

Ce soir, première participation à l'école, tout en créole. ... Le stress, les genoux qui tremblent et la gorge sèche. Une journée entière de préparation pour 5 min de parole. Zoé s' en est super bien tirée, tout le monde l' a applaudi. C'est cool, ils...
19 février 2015

1er episode

Bon , c'est vrai , il n'y a pas eu grand chose sur ce blog depuis qu'il a été créé. ... En fait nous sommes arrivés en equateur le 1er janvier 2015. Nous y resterons 6 mois. Le but est de découvrir le pays et de voir quelles sont les opportunités pour...
30 juillet 2018

Fin du premier mois....

Je vous avais préparé un post sur deux journées de prédication intensives....Fin du mois oblige. ...mais impossible de charger les photos sur le blog. Bon, c'est pas très grave. La première journée avait été très forte en émotions particulièrement pour...
4 mars 2015

Dans la famille bruza je demande le clown

Il fallait absolument que je vous les présente, ils ont tant d'humour... Alors mesdames et messieurs, voici pour vous ce soir et en exclusivité mondiale: luigi et poppy.....
6 mars 2015

pendant que les enfants travaillent.....

Les souris dessinent des lili equatoriennes